Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 13:50
J'ai entendu à la tv, que les slaves disaient d'eux même qu'ils avaient été victimes d'une extermination , comme les juifs.

La maman et la grand-mère d'un de mes amis ont sauvé une juive des nazy.
Elle est partie aux Etats-Unis et a épousé un protestant.

Il m'a raconté cela un jour , où l'on passait  un film sur le petit écran, qui racontait l'histoire d'un boucher qui sauvait 3 enfants juifs un peu contre son gré , en les conduisant en Suisse.
Ils n'ont jamais retrouvé leur parents.

Mon ami ne savait pas si la dame qui avait épousé un non juif , avait retrouvé les siens.
Tout ce qu'il savait ce qu'elle ne pouvait pas dire au reste de sa famille, qu'elle s'était mariée hors de leur religion.

J'ai été un peu obligée de regarder ce film.
Je n'aime pas regarder trop la télévision.
Mais cela pleurait dans ma tête.
Alors je me suis laissée entréner par l'acteur et les petits enfants.

Cette soirée là, on se posait des question, quand à savoir, s'il était plus facile de vivre sur terre, si l'on était né de parents croyant ou non croyant.
On n'a pas vraiment trouvé de réponse.

II                                                                                                                                                                                      I
Partager cet article
Repost0

commentaires